As teachers we often find ourselves in unexpected situations that challenge our adaptability. I recall a situation when, as a new assistant principal in an elementary school, I found myself teaching amid a year-long whirlwind of building renovations. Several times throughout the year, as construction progressed, the admin team had to find alternative teaching spaces for some of our classrooms. One of the more complicated moves came when we relocated one of our classrooms to the stage in the gymnasium. The windowless space was small and stuffy, and on most days the noise from the gym was intense.
Although there were many challenges, like constant dust and construction noise, we came together as a staff to support each other and managed to forge meaningful connections with each other and with our students, underscoring the timeless truth that relationships lie at the core of effective teaching, transcending the physical boundaries of a traditional classroom.
In this issue of the ATA Magazine, our main feature focuses on teaching in unusual places, shining a light on the transformative experiences that can arise from distinctive teaching spaces. From converting unconventional spaces into vibrant learning hubs to leveraging technology to bridging physical distances, teachers exemplify the brilliance that emerges when learning takes place outside of the traditional classroom.
The magazine team hopes that this edition sparks your imagination, inspires your teaching practice and reinforces the impact you have as teachers. Regardless where you teach, it’s the relationships you cultivate with your students that will always be the cornerstone of their educational journey.
Thank you for your unwavering dedication to shaping the minds and hearts of Alberta’s future generations. And, as always, thank you for reading.
Relations enseignants- élèves : la salle importe peu
Comme enseignants, nous nous trouvons souvent dans des situations inattendues qui mettent à l’épreuve notre capacité d’adaptation. Je me souviens d’une situation où, en tant que nouvelle directrice adjointe d’une école élémentaire, je me suis retrouvée à enseigner au beau milieu du tourbillon créé par des rénovations au bâtiment qui ont duré toute l’année. L’équipe de direction a dû trouver des espaces temporaires pour certaines classes plusieurs fois durant l’année, au fur et à mesure qu’avançait la construction. Un des déménagements les plus compliqués est survenu lorsque nous avons installé une de nos classes sur la scène du gymnase. Ce petit espace sans fenêtre était mal aéré et la plupart du temps, le gymnase était une source de bruit intense.
Malgré les nombreux défis, notamment la poussière omniprésente et le bruit des travaux, les membres du personnel se sont serré les coudes et nous avons réussi à tisser des liens solides entre nous ainsi qu’avec nos élèves, ce qui rappelle la vérité intemporelle selon laquelle les relations sont au cœur d’un enseignement efficace – elles transcendent les limites physiques de la salle de classe traditionnelle.
Notre dossier principal dans ce numéro de l’ATA Magazine aborde le thème de l’enseignement dans des lieux inhabituels, avec l’objectif de mettre en lumière les expériences transformatrices que peuvent procurer les espaces d’enseignement singuliers. Qu’il s’agisse de convertir des espaces non conventionnels en centres d’apprentissage dynamiques ou de tirer profit de la technologie pour compenser l’éloignement physique, les enseignants fournissent de brillants exemples des possibilités qu’offre l’apprentissage à l’extérieur d’une salle de classe traditionnelle.
L’équipe du magazine espère que ce numéro stimulera votre imagination, donnera un nouvel élan à votre pratique enseignante et confirmera l’influence que vous exercez en tant qu’enseignants. Peu importe où vous enseignez, les relations que vous cultivez avec vos élèves formeront immanquablement la pierre angulaire de leur parcours scolaire.
Merci de vous dévouer sans relâche à façonner le cœur et l’esprit des jeunes qui représentent l’avenir de l’Alberta. Et comme toujours, merci de nous lire.