One of the things that drew me to teaching English and drama was the power of a truly great story. The story transports the reader or the audience to a different place and time, allowing us to experience new things, see different points of view and wonder about the past and future.
The story is a way we connect with others and it can transform lives. To witness this daily in my classroom was a privilege and a joy. The art of storytelling was also a method my students used to get me off track more than a few times in class. I always knew what
they were doing and often indulged them with a tale from my youth that I would somehow spin into the day’s lesson.
Teachers are natural storytellers, and I encourage my colleagues to tell the stories of their classrooms as a way to advocate for their students and public education. It is through these stories that we connect with people who may not understand what is happening in public education. Statistics can be a great source of information; however, the story that accompanies the statistics is often more powerful. It is the story that draws us in and makes us care. It is the story that shows us the heart.
We come to teaching with unique and varied backgrounds. We are as diverse as the students and communities we serve. Continue to share your stories as the Alberta Teachers’ Association does in its many publications, including our award-winning ATA Magazine. By sharing our stories, we not only advocate for our profession, but also inspire the next generation to find their own voices and tell their own truths.
Les histoires nous font avancer
Parmi les facteurs m’ayant poussé à vouloir enseigner l’anglais et l’art dramatique, il y a le pouvoir d’une histoire vraiment exceptionnelle. Les histoires transportent le lecteur ou l’auditoire ailleurs, à une autre époque, et nous permettent de vivre de nouvelles expériences, de découvrir différents points de vue et de nous interroger sur le passé et l’avenir.
Les histoires sont un moyen d’établir des liens entre nous et elles peuvent transformer des vies. Ce fut un privilège et un bonheur d’en témoigner quotidiennement dans ma salle de classe. L’art de raconter des histoires, c’est aussi un procédé grâce auquel mes élèves ont souvent réussi à faire en sorte que je m’écarte du sujet abordé en classe. Même si je devinais toujours leur stratagème, je leur faisais souvent plaisir avec une anecdote de ma jeunesse que je trouvais une façon de mettre en rapport avec la leçon du jour.
Les enseignants sont des conteurs naturels et j’encourage mes collègues à raconter les histoires qui prennent forme dans leurs salles de classe, car il s’agit d’un moyen de défendre les intérêts de leurs élèves ainsi que l’éducation publique. À travers ces histoires, nous établissons des liens avec des personnes qui ne comprennent peut-être pas ce qui se passe dans le milieu de l’éducation publique. Les statistiques peuvent être une excellente source d’information; souvent toutefois, c’est l’histoire dont elles sont accompagnées qui marque davantage les esprits. C’est l’histoire qui nous interpelle et nous touche. C’est l’histoire qui nous révèle le cœur, le côté humain.
Les enseignants proviennent d’horizons uniques et variés. Notre diversité reflète celle des élèves et des communautés que nous servons. Continuez à raconter vos histoires comme le fait l’Alberta Teachers’ Association dans ses nombreuses publications, y compris notre revue primée, l’ATA Magazine. Faire connaitre nos histoires, c’est non seulement défendre les intérêts de notre profession, mais aussi inspirer les membres de la prochaine génération à trouver leur propre voix et à faire entendre leur propre vérité.