ATA Magazine

It takes all kinds

From the president | Mot du président

ATA president, Jason Schilling standing in a blue suit in front of a blue background.

I have never been known to be the quiet one, and I am sure my Grade 7 language arts teacher, who moved me every week, would wholeheartedly agree. In fact, if I ever was quiet, I would be asked if I was feeling ill and needed to go home. However, as verbose as I was growing up, I also liked my silence and solitude. That really has not changed much now that I’m an adult. I can be as outgoing as the next person but also just as introverted — all in the span of a day.

I have been fortunate in my teaching career to work with a variety of introverts and extroverts. As this issue’s feature explores, a mix of personalities among staff is a true asset to students and the broader school community.

Teaching is about creating and refining relationships with our students and their families. Having a menagerie of personalities on staff guarantees that students can find an adult to connect with in their school. From the quiet reading nook in the corner of a library to the raucous intramural floor hockey game at lunch, teachers and school leaders provide the safe and caring atmosphere our students need to thrive.

We should celebrate the unique qualities we all bring to the profession and continue to ensure that our school staff are as diverse as the students who occupy the desks in front of us. Though I will say, when I became a teacher and had to move students around on a weekly basis, the irony was not lost on me. Who knows, maybe one of those students will grow up to discover how teaching can be a great fit for their own unique personality.

 


Il faut de tout pour faire un monde

Je n’ai jamais eu la réputation d’être quelqu’un de calme, et je suis sûr que mon enseignant d’anglais de 7e année qui m’obligeait à changer de place toutes les semaines serait entièrement d’accord avec moi. En fait, s’il m’arrivait parfois de rester tranquille, on me demandait si je n’étais pas malade et si j’avais besoin de rentrer chez moi. Quoi qu’on en dise, même si j’étais verbeux du temps de ma jeunesse, j’aimais tout autant le silence et la solitude. Et cela n’a pas beaucoup changé depuis que je suis adulte. La preuve, je peux être aussi extraverti qu’introverti que mon prochain, et ce en l’espace d’une journée.

Au cours de ma carrière d’enseignant, j’ai eu la chance de travailler avec beaucoup d’introvertis et d’extravertis. Et comme le dévoile ce numéro, un mélange de personnalités parmi le personnel est un véritable atout pour les élèves et l’ensemble de la communauté scolaire.

Enseigner, c’est établir et approfondir des relations avec nos élèves et leurs familles. Un éventail de personnalités parmi le personnel est donc essentiel pour que tous les élèves trouvent à l’école un adulte à qui se lier. Voilà pourquoi dans des espaces aussi distincts que le petit coin tranquille d’une bibliothèque ou celui de la salle survoltée où se dispute un match de hockey à l’heure du diner, les enseignants et leadeurs scolaires parviennent à créer un environnement sûr et bienveillant propice à l’épanouissement de nos élèves.

Nous devrions donc célébrer les qualités uniques que nous apportons tous à la profession et veiller à ce que la diversité des membres de notre personnel scolaire égale celle des élèves qui se trouvent en face de nous. Je dirais toutefois que l’ironie de la situation ne m’a pas échappé lorsque devenu enseignant, j’ai obligé certains élèves à changer de place toutes les semaines. Mais qui sait, l’un d’eux peut-être découvrira en grandissant que sa propre et unique personnalité peut faire de lui un parfait candidat pour enseigner.